05/06/2024
Comment allier nouveauté, fidélité et découvertes ?
Pour un caviste, créer une gamme de vins équilibrée est toujours un challenge. En effet, d’une part, nous voulons développer des relations durables avec nos vignerons, et de l’autre, nous voulons en permanence nous renouveler pour vous faire découvrir de nouvelles références.
Aussi, après avoir quelque peu voyagé en début d’année, nous vous avons trouvé un peu de fraîcheur au travers de domaines dans les Cévennes et le Massif Central...
Ainsi, si quelques nouveaux Pinot Noir bourguignons rentrent dans la gamme, comme ceux du Domaine Lafouge à Auxey-Duresses et du Domaine Sorine à Santenay, c’est aussi dans des secteurs plus méconnus et préservés que nous avons trouvé notre bonheur : dans les Cévennes et le Massif Central ! Des vins bios, aériens et d’altitude que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre.
Dans les Cévennes, ce n’est pas une nouveauté mais bien un retour dont il s’agit : le Mas Seren (« Etoile » en gallois et chaque cuvée porte le nom d’une étoile) d’Emmanuelle Schoch. La dégustation de ses vins nous a séduit par leur toucher de bouche et leur franchise. Ils les doivent à ce terroir à plus de 300 mètres d’altitude dans le Parc National des Cévennes, sur une terre sauvage et préservée.
Dans le Massif Central, ce sont les amis de Carine et Stéphane Sérol que nous venons de rentrer dans notre gamme : le Domaine des Bérioles à Saint-Pourçain, au sein de la Loire Volcanique qui est, elle, composée des vignobles de la Côte Roannaise, des Côtes du Forez, des Côtes d’Auvergne et de Saint-Pourçain.
Au Domaine des Bérioles, vous retrouverez des vins issus de terroirs argilo-calcaires et granitiques élaborés à partir de Gamay et Pinot Noir en rouges, et de Chardonnay et Tressallier en blancs. Ce dernier amène une fraîcheur et une originalité particulièrement séduisantes.
Il ne vous reste plus qu’à venir en boutique pour découvrir toutes ces nouveautés !